Calfeutrage de fenêtre

Calfeutrage de fenêtre

Le calfeutrage de fenêtre est une étape importante, voire la plus importante, et la moins coûteuse pour rendre votre habitation plus étanche à l’air. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, le calfeutrage de fenêtre, en plus d’éviter les transferts d’air, réduit les risques d’infiltrations d’eau.

L’équipe de A1 Calfeutrage sait qu’un calfeutrage de fenêtre adéquat vous fera économiser sur vos frais de chauffage tout en vous assurant un plus grand confort au sein de votre foyer.  C’est pourquoi la pose de coupe-froid ou de scellants de bonne qualité est primordiale pour l’entreprise.

Il existe différents types de produits pour le calfeutrage de fenêtre et de porte. Les coupe-froid, installés sur la partie immobile des portes et des fenêtres, sont conçus pour se contracter et exercer une pression suffisante afin de sceller uniformément tout le contour du cadre et rendre ainsi le calfeutrage de fenêtre et de porte efficace. Les scellants en pâte, généralement vendus en tube, sont également indispensables. Mais pour être efficace, l’entretien régulier des joints des portes et fenêtres doit être fait. Si le scellant en tube déjà en place est craquelé et fendillé, ou encore si des ouvertures se sont créées, il faut le remplacer.

Une fois le calfeutrage des fenêtres et de vos portes terminé, le produit sèche et devient assez rigide, tout en conservant une certaine élasticité pour résister aux contractions et expansion des matériaux lors des changements de température et autres. L’adhérence aux surfaces et la durabilité du produit sont aussi des facteurs à considérer. Le choix du produit utilisé pour le calfeutrage de fenêtre et de porte varie également selon les matériaux auxquels le produit aura à adhérer.

Nous utilisons des produits spécifiquement élaborés pour calfeutrer à l’extérieur ou à l’intérieur. En effet, les produits conçus pour le calfeutrage de fenêtres et de portes intérieur ne supportent pas les changements de température et les intempéries extérieures. Disponibles en différentes couleurs ou transparents, les scellants en tube sont d’une grande efficacité s’ils sont installés adéquatement et au bon endroit bien entendu.

Laissez le soin à A1 Calfeutrage de vous conseiller et de vous guider dans le choix d’un produit adapté à vos besoins de calfeutrage de fenêtre.

Entretenir les joints de calfeutrage de vos fenêtres et de vos portes annuellement et remplacer ceux qui sont endommagés demeure une solution simple et efficace pour économiser sur vos frais de chauffage et vous garantir un hiver au chaud et au sec.

Calfeutrage avant/après

Avant

calfeutrage avant
Calfeutrage de fenêtres
Calfeutrage de fenêtres

Après

Calfeutrage de fenêtres
Calfeutrage de fenêtres
Calfeutrage de fenêtres

Le calfeutrage

Un investissement intelligent!

  • Durabilité du bâtiment

  • Meilleur confort thermique dans les maisons et appartements

  • Réduction de votre facture de chauffage

  • Garder les nuisibles (insectes & rongeurs) à l’extérieur

  • Améliorer l’isolement acoustique

Contactez-nous pour une estimation gratuite